Vendre sa maison de vacances n'a jamais été aussi facile

Foire Aux Questions sur la vente de votre maison de vacances

Comment fonctionne la plateforme de vente Micazu ?

Proposer votre maison de vacances à vendre sur Micazu est très facile. Vous créez une annonce, déterminez le prix et suivez toutes les étapes. Une fois votre annonce en ligne, nous faisons le travail ! Nous nous assurons que les acheteurs potentiels voient votre annonce. S'ils sont intéressés, ils peuvent vous contacter. Cela peut conduire à une vente !

Pour publier une annonce, vous devez accepter les Conditions Générales que nous avons établies.

Quels sont les frais pour publier une annonce de vente ?

Vous ne payez que pour les annonces que vous avez en ligne. Il n'y a pas de frais annuels pour l'utilisation de la plateforme et il n'y a pas de frais d'inscription. Micazu ne demande pas de commission si vous vendez avec succès votre maison via Micazu. Nous ne prélevons donc aucun montant sur le prix de vente.

Tarifs par annonce, hors TVA :

  • Prix demandé jusqu'à 250 000 € : 10 € par mois
  • 250 000 € à 500 000 € : 15 € par mois
  • À partir de 500 000 € : 20 € par mois

Il n'y a pas de limite au nombre de maisons que vous pouvez vendre. Vous payez un montant fixe par mois par maison/annonce.

Comment un acheteur potentiel peut-il me contacter ?

Votre annonce est accompagnée d'un formulaire de contact où un acheteur potentiel peut poser ses questions. Vous pouvez retrouver ces questions dans la boîte de réception de votre domaine de vente. Vous pouvez également y répondre directement depuis cette boîte de réception.

Un acheteur potentiel peut-il faire une offre via Micazu ?

Un acheteur potentiel peut entrer en contact avec vous et faire une offre. S'il s'agit d'une offre sérieuse, vous pouvez modifier le statut de votre annonce en "sous offre". Cela sera visible sur la page de l'annonce.

Quelles sont les étapes suivies par Micazu lorsque j'ai accepté une offre d'un acheteur ?

Micazu est une plateforme visant à mettre en relation acheteurs et vendeurs. Une fois que les deux parties ont été mises en relation, le rôle de Micazu prend fin. Il incombe alors au vendeur et à l'acheteur de prendre eux-mêmes les mesures suivantes. En tant que vendeur, vous devez donc rédiger un contrat de vente, prendre contact avec le notaire, l'éventuel agent immobilier, etc.

Je souhaite vendre ma maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez vendre votre maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier sur notre plateforme. Dans ce cas, l'agent immobilier doit s'inscrire en tant que vendeur auprès de nous.

Puis-je (continuer à) mettre ma maison en location quand elle est en vente ?

Oui, vous pouvez continuer à mettre votre maison en location pendant la période où elle est mise en vente. Cependant, vous devez tenir compte des réservations de location et vous assurer qu'elles ne chevauchent pas la période de vente.

Que se passe-t-il avec mon annonce lorsque ma maison est vendue ?

Félicitations pour la vente de votre maison ! Pour arrêter votre annonce, rendez-vous dans votre domaine de vente de où vous avez la possibilité de la désactiver votre annonce. Les frais déjà payés pour le mois en cours ne seront pas remboursés. À partir du mois suivant, aucun frais d'annonce ne sera facturé.

Comment dois-je payer pour mon annonce et qu'en est-il de la TVA ?

Lors de l'inscription de votre annonce, vous acceptez un prélèvement automatique. Les frais de votre annonce seront prélevés chaque mois le premier jour du mois correspondant. Le prélèvement automatique peut être effectué via iDEAL, carte de crédit ou Bancontact.

Les frais de votre annonce sont hors TVA. Étant donné que Micazu fournit des services Internet qualifiés de services électroniques, la TVA applicable dans votre pays de résidence au sein de l'UE sera facturée sur tous les services de Micazu. Si vous résidez en dehors de l'UE, nous ne facturerons pas la TVA.

Comment puis-je résilier mon annonce ?

Votre maison a été vendue ou vous ne souhaitez plus que votre annonce soit en ligne ? Vous pouvez alors modifier le statut ou supprimer l'annonce. Cela peut être fait dans la domaine de vente, sous "Statut" et "Annonce". Les frais d'annonce sont dus en début de mois. Aucun remboursement n'est effectué pour les jours restants du mois. Si vous résiliez votre annonce avant le premier jour du mois, vous ne payez pas pour le mois suivant.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Pour récupérer vos identifiants de connexion, rendez-vous sur la page de connexion de votre Domaine de vente. Cliquez 'Oublié ?' à côté du champ de mot de masse. Sur la page suivante, vous pouvez saisir votre adresse e-mail, après quoi de nouveaux identifiants de connexion vous seront envoyés.

Utilisez un mot de passe sécurisé. Quelles sont les caractéristiques d'un bon mot de passe ? Utilisez toujours une combinaison des types de caractères suivants :

  • Lettres minuscules (a-z)
  • Lettres majuscules (A-Z)
  • Chiffres (0-9)
  • Caractères spéciaux (comme : #$%&*?)