Foire Aux Questions

Qui est Micazu?

Micazu est la plus grande plateforme de maisons de vacances privées. Sur Micazu, vous pouvez choisir parmi plus de 10.000 maisons de vacances dans plus de 50 pays. Vous réservez la maison de vacances directement auprès du propriétaire. De cette façon, vous savez tous les deux exactement à quoi vous en tenir. Et comme vous réservez directement auprès du propriétaire, c'est souvent beaucoup moins cher.

Micazu a commencé en 2010 parce que nous avons constaté que les propriétaires de maison de vacances étaient à l'époque sous l'emprise des agences de location (traditionnelles). Nous voulions changer cela et donner aux propriétaires de maisons de vacances plus de liberté et de contrôle sur la location de leur propre maison de vacances. Car qui est le mieux placé pour décrire sa propre maison que le propriétaire lui-même ?

Le propriétaire sait également décrire les meilleurs coins et restaurants et si vous avez des questions, vous pouvez le contacter directement.

Les propriétaires qui publient sur Micazu créent leur propre annonce. Ils postent leurs plus belles photos et vidéos, placent des textes et déterminent le prix de la location, les jours de changement et donnent une description personnelle de leur maison et de ses environs. Ils indiquent également brièvement qui ils sont et pourquoi ils ont acheté la maison en question.

Tout cela dans le but de vous permettre de passer des vacances parfaites. Et cela à un tarif moins cher que si vous passiez par les autres plateformes de location car nous ne vous facturons pas de frais de service ni de frais de réservation : notre service ne vous coûte rien du tout. La seule personne à qui vous payez quelque chose est le propriétaire de la maison de vacances.

Micazu est une plateforme en ligne qui permet aux propriétaires de maisons de vacances de mettre en location leur maison de vacances à d'autres personnes. Micazu n'est pas un tour-opérateur, car il s'agit d'une plateforme en ligne où le propriétaire lui-même fait la de publicité pour sa maison de vacances. En tant que locataire, vous gérez donc votre réservation directement avec le propriétaire en question.

Que dois-je faire pour annuler ma réservation?

Bien sûr, il est possible que vous souhaitiez annuler votre réservation. Il est important de savoir si votre réservation a été acceptée ou non par le propriétaire.

Pas de réservation encore acceptée :
Si votre réservation n'a pas encore été acceptée par le propriétaire, il suffit d'informer le propriétaire de la maison par écrit (par e-mail) de votre annulation, en indiquant la raison de votre annulation. Le propriétaire peut alors annuler la réservation dans le système.

Une réservation a déjà acceptée :
Si vous avez une demande de réservation acceptée mais que vous n'avez pas encore de contrat de location signé, vous devez informer le propriétaire de la maison de votre annulation par écrit (par e-mail), en indiquant la raison pour laquelle vous souhaitez annuler.

Si votre réservation a été acceptée par le propriétaire et si vous avez déjà reçu un contrat de location, les conditions d'annulation figurant dans le contrat de location s'appliquent.

Si vous avez pris une assurance annulation pour vos vacances, les conditions telles qu'indiquées dans la politique d'annulation s'appliqueront.

Après avoir informé le propriétaire par écrit (par e-mail) de votre annulation, le propriétaire peut annuler votre réservation acceptée dans son compte Micazu, après quoi vous recevrez la confirmation de l'annulation par e-mail de Micazu. Alors votre annulation est un fait.

Comment réserver une maison de vacances sur Micazu?

Vous pouvez effectuer une recherche de plusieurs manières sur la page d'accueil de Micazu. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche par pays, région ou date. De plus, vous élargir la recherche par (par exemple) type de logement, équipements souhaités, piscine privée ou à proximité de la mer.

Vous avez trouvé votre maison de vacances idéale ? Alors, vous pouvez la réserver facilement. Vous pouvez afficher la disponibilité et les prix dans le calendrier de réservation. En cliquant sur les date d'arrivée et de départ souhaitées dans le calendrier, vous voyez quel est le prix et vous pouvez immédiatement faire une demande de réservation. Le propriétaire de la maison de vacances sera informé de votre demande par SMS et e-mail et vous contactera dans les plus brefs délais pour accepter votre demande.

Le propriétaire vous contactera ensuite (par mail ou par téléphone) pour vous envoyer ses conditions de location avec des informations sur le paiement, le transfert des clés et d'autres questions importantes. Vous payez donc directement au propriétaire de la maison de vacances. Bien sûr, nous vérifions soigneusement chaque propriétaire, afin que vous puissiez réserver sa maison en toute tranquillité.

Comment puis-je poser une question au propriétaire de la maison?

Si vous avez une question sur la maison de vacances, vous pouvez facilement la poser au propriétaire. Pour cela, cliquez sur ‘Posez une question au propriétaire’.

Le propriétaire sera informé de votre question par SMS et e-mail et y répondra ensuite rapidement afin que vous puissiez en toute confiance continuer à vous occuper de la réservation de votre maison de vacances idéale.

Comment les tarifs sont déterminés sur Micazu?

Sur Micazu, les propriétaires gèrent eux-mêmes leurs tarifs de location. Certains propriétaires appliquent un prix tout compris, où il n'y a pas de frais supplémentaires. D'autres propriétaires ont ajouté des frais supplémentaires dans leur annonce (par exemple, nettoyage final, taxe de séjour ou une caution). Ces frais supplémentaires sont indiqués dans les annonces sous les tarifs sous la rubrique ‘ Extra’s ’.

C'est pourquoi le montant total peut varier (par exemple, si vous venez avec un groupe). Le montant total correct est bien sûr indiqué sur l'aperçu de réservation avant de réserver. De cette façon, vous savez à l'avance quel montant vous devez payer au propriétaire pour la période souhaitée.

Que faire en cas de problèmes et comment fonctionnent les commentaires ?

Que dois-je faire si quelque chose ne va pas avec le logement loué avant, pendant ou après le séjour ?
 
Contactez immédiatement le loueur, le propriétaire de la maison ou le gestionnaire si un problème survient avant, pendant ou après votre séjour. Prenez des photos et/ou des vidéos claires si nécessaire et discutez du problème en détail pour trouver une solution.
 
Que fait Micazu en tant qu'intermédiaire en cas de litiges ?
 
Micazu est une plateforme publicitaire où les locataires et les propriétaires concluent directement des contrats de location. Nous ne sommes pas une partie impliquée dans la création, l'exécution ou le règlement des contrats de location et nous ne sommes pas responsables des remboursements des cautions ou des accords entre le locataire et le propriétaire.
 
Que faire si je ne peux pas parvenir à un accord avec le propriétaire ?
 
Si vous ne parvenez pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez contacter par écrit le service d'assistance de Micazu à l'adresse [email protected]. Décrivez le problème en détail et joignez des preuves. Si nécessaire, Micazu entendra les deux parties et appliquera une procédure contradictoire pour tenter de trouver une solution. Veuillez noter que Micazu ne peut pas contraindre l'une ou l'autre des parties à suivre une voie ou une méthode spécifique pour résoudre un litige ou une plainte.
 
Comment fonctionne le processus de commentaires chez Micazu ?
 
Si vous avez réservé par le biais du calendrier Micazu, vous recevrez une invitation à évaluer le logement après votre séjour. Vous pouvez donner des notes et des commentaires dans un délai de 30 jours. Le propriétaire dispose de 14 jours pour répondre, après quoi le commentaire sera publié en ligne. Cela permet aux futurs locataires de bénéficier d’expériences passées.
 
Directives pour les commentaires sur Micazu :
 
Évaluez uniquement la maison de vacances louée
Nous vous demandons d'évaluer uniquement la maison de vacances et de vous abstenir de commenter d'autres sujets dans le commentaire.
Respectez la vie privée des autres
N'incluez pas d'adresses e-mail, de numéros de téléphone, de sites Web, de comptes de réseaux sociaux ou des informations similaires sur d'autres personnes dans votre commentaire. Les noms de tiers ne doivent pas être mentionnés.
Rédigez des commentaire de manière respectueuse et polie
 
Non autorisé :
 
• Commentaire obscènes, diffamatoires, menaçants ou discriminatoires
• Commentaires politiques, religieux ou sociaux
• Publicité ou contenu commercial
• Commentaire utilisés comme moyen de pression ou de chantage
 
Nous encourageons les commentaires détaillés car ils aident les autres à prendre de meilleures décisions. Les commentaire incomplets ou ne respectant pas les directives seront supprimés et ne compteront pas dans la note moyenne.
 
Soumission d'une contestation sur un commentaire :
 
Si un propriétaire n'est pas d'accord avec un commentaire écrit, il/elle peut soumettre une contestation sur le commentaire. Dans ce cas, le commentaire ne sera pas publié immédiatement. Les propriétaires souhaitant contester un commentaire écrit doivent envoyer une contestation motivée par e-mail au service d'assistance de Micazu, accompagnée de preuves à l'appui. Il existe des conditions pour soumettre une contestation, que les propriétaires peuvent consulter dans leur domaine de gestion Micazu. Micazu examinera la contestation uniquement si elle répond aux conditions.
 
Comment Micazu vérifie-t-il les propriétaires?

Sur Micazu, les propriétaires de maisons de vacances fournissent des informations via Micazu grâce auxquelles vous pouvez trouver une maison de vacances privée et réserver la maison de vacances sélectionnée directement auprès du propriétaire. Le propriétaire a placé de manière autonome toutes les informations concernant sa maison de vacances sur notre site web.

Micazu envoie uniquement votre demande de réservation et n'a plus aucune implication dans (ou connaissance de) toute transaction de paiement qui sera ou non faite ultérieurement par le locataire au propriétaire. En fait, Micazu ne propose qu'un support publicitaire (comme un quotidien ou un magazine) au propriétaire qui possède une maison de vacances, lui permettant de présenter sa maison de vacances de manière optimale et complète et d'entrer en contact avec les locataires intéressés.

Bien sûr, toutes les annonces lors de leur mise en ligne sont soigneusement vérifiées avec un contrôle exhaustif manuel afin de s'assurer que le propriétaire de la maison de vacances en question est bien le propriétaire. De plus, à travers le paiement de l'abonnement, un contrôle de fraude est également effectué par notre prestataire (plateforme) de paiements en ligne. La maison ne peut être mise en ligne que si nous donnons notre accord. Afin de permettre aux locataires de réserver en toute confiance.

S'il y a des choses étranges ou frappantes dans l'annonce, nous contactons le propriétaire à ce sujet. Nous contactons également le propriétaire s'il y a des plaintes de locataires concernant sa maison de vacances. En cas de réclamations multiples, la maison de vacances est retirée du site.

Si vous avez des doutes en ce qui concerne une maison de vacances ou un propriétaire, alors, nous vous demandons de contacter notre service clientèle via [email protected].

Comment fonctionne la plateforme de vente Micazu? 

Micazu met en relation l'offre et la demande. Nous offrons aux vendeurs de maisons de vacances une plateforme pour entrer en contact avec des acheteurs potentiels. Après avoir mis les deux parties en contact, l'acheteur et le vendeur sont responsables de la suite des opérations, sans intervention de Micazu.  


Vous avez des questions ou vous êtes intéressé par une maison de vacances ? Utilisez le bouton "Contacter le vendeur" pour ouvrir le formulaire de contact et poser vos questions au vendeur et/ou faire une offre. Le formulaire de contact est inclus dans l'annonce de vente. 


L'annonce de vente est créée par le vendeur, qui sélectionne les photos, rédige les textes et fixe le prix de vente. Il n'y a pas de frais cachés pendant le processus de vente et, en tant qu'acheteur, vous ne payez rien à Micazu.  


Micazu n'a aucune influence ou contrôle sur le contenu d'une annonce de vente, ni sur le prix. Cependant, avant de mettre chaque annonce en ligne, nous vérifions manuellement l'authenticité de l'annonce, la fiabilité du vendeur et d'autres détails importants. Cela fait de Micazu une plateforme fiable pour tous ceux qui souhaitent acheter ou louer une maison de vacances.  


Avez-vous des questions à poser à Micazu ? Notre équipe d'assistance à la clientèle est disponible tous les jours ouvrables de 09H00 à 17H00 pour répondre à vos questions.

 

Comment le paiement est-il organisé?

Une fois votre demande de réservation acceptée par le propriétaire de la maison, il vous contactera rapidement (par e-mail ou par téléphone) pour régler le paiement, les conditions de location, le transfert des clés et d'autres questions importantes.

Comment payer le propriétaire ?

1. Paiement en ligne

Pour vous permettre de payer en toute sécurité avec des moyens de paiement tels que la carte de crédit, iDEAL, Mister Cash et Sofort, nous avons établi un lien avec Online Payments Foundation. Ce fournisseur de paiement gère également les paiements pour Marktplaats et ANWB aux Pays-Bas, par exemple.

Si le paiement est effectué via La plateforme de paiements, vous recevrez des e-mails de Micazu avec un lien de paiement avec lequel vous pourrez effectuer le paiement en ligne en toute sécurité.

Conseil : créez un compte Mon Micazu gratuit, vous aurez alors un aperçu complet de vos paiements et vous pouvez également les régler via Mon Micazu.

2. Paiement directement au propriétaire

Les propriétaires qui n'utilisent pas encore La plateforme de paiements communiqueront sur le mode de paiement directement avec vous. Le propriétaire vous indiquera comment payer.

Puis-je également réserver une voiture de location?

Vous avez une demande de réservation acceptée et vous ne voulez pas de tracas à l'aéroport. Alors il est conseillé de réserver une voiture de location dès maintenant. Nous travaillons avec notre partenaire Sunny Cars. Réservez une voiture de location via notre page de location de voiture. Sans frais cachés ni frais de réservation ni frais de carte de crédit. Cela fait la différence.

Mettre en location ma maison de vacances, comment puis-je m'inscrire?

C'est agréable à entendre et bon de savoir que votre intérêt a été réveillé. Si vous souhaitez mette en location votre maison de vacances sur Micazu vous-même, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur cette page. Vous pouvez également vous inscrire. Une fois inscrit, vous pouvez immédiatement commencer à créer votre propre annonce sur Micazu. Plus l'annonce est attrayante et alléchante, plus vous aurez de réservations. Nous vous souhaitons bonne chance !

Puis-je souscrire une assurance annulation ?


Bien sûr, vous pouvez choisir de souscrire une assurance annulation de courte durée avec votre demande de réservation. Nous travaillons avec Allianz Global Assistance où vous souscrivez également l'assurance. Votre demande de réservation a-t-elle déjà été acceptée mais n'avez pas encore souscrit l'assurance annulation de courte durée ? Dans ce cas, il est toujours possible de souscrire une assurance annulation de courte durée dans les 7 jours suivant l'acceptation par le propriétaire.

Avec cette assurance annulation de courte durée, vous êtes bien assuré en cas d'annulation, de retard et d'interruption de votre voyage. Valable également pour les voyages de dernière minute !

Comment puis-je afficher les maisons de vacances sur une carte?

Dans la barre de recherche, tapez le nom du pays, de la région ou de la ville où vous recherchez des maisons de vacances.

Cliquez sur le bouton ' Afficher les maisons de vacances ' sur la carte qui apparaît en bas de l'écran (si vous cliquez sur Carte plein écran, la carte s'étendra sur tout l'écran). Pour un affichage mobile, cliquez sur le bouton Carte. Des marqueurs bleus apparaissent sur la carte. Chaque marqueur bleu représente une maison de vacances. Lorsque vous cliquez sur un marqueur, une photo et une brève description de la maison de vacances s'affichent. En cliquant sur la photo, vous serez dirigé vers l'annonce de cette maison.

De cette manière, vous pouvez afficher toutes les maisons de vacances qui sont proches les unes des autres de manière bien organisée.

Comment obtenir une facture / une preuve de paiement?

Micazu n'envoie pas de factures aux locataires.

Cependant, chaque locataire reçoit les messages suivants ;

Confirmation de la demande de réservation

Si le paiement a été effectué via la plateforme de paiements en ligne :

  • Confirmation du versement d'un acompte au propriétaire
  • Confirmation du paiement du montant résiduel au propriétaire
  • ou confirmation du paiement intégral au propriétaire

Avez-vous un compte My Micazu ?

  • Vous y trouverez une preuve de paiement par réservation
  • Accédez à l'aperçu de vos réservations via Mes réservations

Cliquez ensuite sur Consultez la réservation

Cliquez ensuite sur Imprimer preuve de paiement

Contactez Micazu

Nous nous efforçons de rendre la recherche et la réservation d'une maison de vacances aussi faciles que possible.
Toutefois, si vous avez une question ou souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider pendant les heures du bureau, du lundi au vendredi de 09H00 à 17H00.

* Obligatoire

Micazu BV

Waldorpstraat 17
NL-2521 CA La Haye, Pays-Bas

Ouvert du lundi au vendredi de 09Hh00 à 17H00

Fermé les jours fériés suivants:

Noël : mercredi 25 décembre 2024
Lendemain de Noël : jeudi 26 décembre 2024

Numéro de la chambre de commerce: 34295121
Numéro de TVA: NL 8190.64.245.B.01