Venez profiter de notre appartement dans le village le plus élevé du parc national du Harz, Sankt Andreasberg. Avec son emplacement à une altitude de 700 mètres, l’appartement offre une vue fantastique ! Il couvre une superficie généreuse de 90 m2. Le bâtiment est entouré de pelouse pour se détendre, jouer ou faire des barbecues. Une borne de recharge publique de 22 kWh est disponible à distance de marche de notre hébergement.
L’appartement compte 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Il y a un lit superposé pour les enfants.
La cuisine est équipée de tous les luxes : lave-vaisselle, four, micro-ondes, plaque électrique, réfrigérateur, cafetière, grille-pain et bouilloire.
Dans le salon, avec un bar en bois douillet, il y a un écran plat de 150 cm de diamètre, avec des applications Netflix et YouTube. Le Wi-Fi gratuit est disponible partout.
La salle de bain avec une cabine de douche spacieuse est équipée d’une machine à laver et d’un sèche-cheveux. Il y a aussi une cave de séchage et de stockage pour sécher le linge et le matériel de ski, et tous les vélos et skis que vous avez pu apporter peuvent être stockés en toute sécurité ici. Les 3 luges et 2 skateboards peuvent être utilisés gratuitement. Il y a beaucoup de places de stationnement disponibles.
Le supermarché et les boulangeries sont à 2 minutes en voiture. Un service de pain est disponible.
Sankt Andreasberg et environs
Pourboire; Télécharge l’application « Harz », avec elle tu as accès à toute la culture, les randonnées et les itinéraires de VTT, etc. sur ton téléphone.
Voici quelques-unes des nombreuses activités :
- La plus ancienne mine des montagnes du Harz, appelée « Grube Samson » à Sankt Andreasberg, fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et offre un aperçu impressionnant de l’histoire de la mine d’argent à une profondeur de 190 mètres. Belle excursion.
- Le parcours d’accrobranche de St. Andreasberg compte plus de 60 stations sur des arbres naturels.
- Une piste de luge de 550 mètres de long se trouve sur le Matthias Schmidtberg à Sankt Andreasberg.
- Le chemin de fer le plus ancien et le plus amusant d’Allemagne : la Brockenbahn. Le train à vapeur vous emmène au sommet du Brocken (1142 mètres) à une vitesse de 20 km par heure.
- Baigner dans la piscine subtropicale Vitamar à Bad Lauterberg.
- Avec le téléphérique de Braunlage (à 15 minutes de route de Sankt Andreasberg), vous pouvez atteindre le sommet du Wurmberg grâce à l’ascenseur cabine 6 places offrant une vue fantastique sur le Harz et le Brocken. Vous pouvez aussi descendre avec le « Monsterroller », un scooter géant aux pneus larges, une expérience unique !
- Au Wurmberg, il y a aussi un grand terrain d’aventure pour enfants ainsi qu’un grand enclos pour chèvres et lièvres avec des lièvres, des lapins et des cochons d’Inde.
- Le plus long pont suspendu de randonnée au monde, le Titan RT à Elbingrode, traverse la vallée de Rappbode et enjambe le plus grand réservoir d’Allemagne. De l’autre côté, il est possible de réaliser un GigaSwing. Il y a aussi une méga tyrolienne pour deux personnes côte à côte, la fameuse Flying Fox.
- Visitez le château de Wernigerode. Vous pouvez monter à pied ou prendre un train. Au sommet du château se trouve une terrasse chaleureuse avec une vue magnifique où vous pouvez déguster un délicieux déjeuner à un bon prix. Wernigerode possède un magnifique centre-ville centenaire.
- La vieille ville de Quedlinburg, avec son centre médiéval, est considérée comme l’une des plus belles villes à colombages d’Allemagne. Et la ville de Goslar figure également sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Marcher
Les environs de Sankt Andreasberg sont idéaux pour la randonnée et offrent de nombreux sentiers de randonnée.
- Il existe de nombreux sentiers de randonnée différents, dont certains commencent juste à côté de votre appartement. Par exemple, une marche jusqu’à Rehberger Grabenhaus, 2,4 km à pied. En traversant la route depuis l’avant de l’appartement jusqu’au champ, il y a des panneaux de randonnée.
- Rundwanderweg Oderteich, 4,5 km.
- Montez au sommet du Brocken, un magnifique itinéraire le long des rails du train à vapeur. Ce sentier commence derrière le Bavaria Alm à Torfhaus. Longueur 8,5 kilomètres jusqu’au sommet !
Vtt
En raison des nombreuses routes de gravier et sentiers, le Harz est l’environnement idéal pour les vététistes. En louant un VTT électrique, les cyclistes non entraînés peuvent aussi en profiter.
On y trouve également le parc de descente « MSB-X-Trail » sur le Mathias Schmidtberg à Sankt Andreasberg. Le téléphérique vous fait monter en VTT, après quoi la descente peut commencer.
Motocyclisme
Le Harz est un paradis pour les motards, il vous surprend en tant que motard avec ses nombreuses courbes, ses routes magnifiques et ses altimètres !
Sport d'hiver
Le Matthias Schmidtberg et le Sonnenberg à Sankt Andreasberg offrent beaucoup de plaisir dans la neige avec leurs différentes pistes. Tout le monde - jeunes et moins jeunes, débutants ou avancés - peut skier, faire du snowboard, du ski de fond et du snow-tub ici. Derrière l’appartement se trouve une prairie éclairée en luges, très agréable pour les enfants.
De plus, le Wurmberg, situé au centre de Braunlage, à une altitude de 971 mètres, offre de nombreuses possibilités de ski. C’est la plus haute et la plus grande station de ski des montagnes du Harz.