La maison dans l’Eifel est une ancienne ferme d’environ 1760, qui a été transformée en une maison confortable tout en conservant les détails d’origine. Il est situé à près de 500 mètres d’altitude dans le centre du petit village de Feuerscheid, près de Bitburg et de Prüm, à environ trois heures de route d’Utrecht. Un endroit idéal pour les randonneurs et les amoureux des oiseaux.
La maison peut accueillir cinq à six personnes.
Parce que la partie d’origine de la ferme est si ancienne, les plafonds de certaines pièces sont bas.
Les animaux domestiques ne sont pas autorisés.
Au rez-de-chaussée , vous trouverez le salon, la salle de lecture et la salle à manger. Ceux-ci sont en liaison ouverte les uns avec les autres. Il y a une différence de niveau entre le salon et la salle de lecture.
De la maison, vous avez une vue magnifique sur le jardin, la vallée et les montagnes boisées de l’autre côté de la vallée. Le matin, lorsque le brouillard se lève lentement, vous voyez une image comme s’il s’agissait de la publicité pour l’eau du spa. Dans le salon, il y a un canapé deux places et il y a un siège avec deux chaises.
Dans la salle de lecture légèrement plus basse, il y a un canapé trois places et une bibliothèque bien garnie. Il y a une petite télévision (avec DVD et chromecast). Des films et des séries sont disponibles. Tout comme les CD pour la radio/lecteur CD DAB. Il y a le Wifi, pratique pour pouvoir regarder la télévision via l’application de votre propre fournisseur via un lien vers le chromecast.
Dans la salle à manger (l’ancienne cuisine), l’évier d’origine est toujours présent, tout comme le four à pain, où jusqu’à il y a 70 ans, 12 miches de pain étaient cuites chaque semaine. Il y a une table à manger en chêne de plus de 100 ans avec quatre chaises, ainsi qu’une chaise ancienne pour un cinquième convive. Si nécessaire, un tabouret peut être ajouté pour une sixième personne.
Les murs de la maison ont, comme dans les maisons françaises, 60 cm d’épaisseur et ils ne sont nulle part droits. Les larges rebords de fenêtre donnent de l’ambiance à la maison. En été, il fait beau et frais.
La ferme est construite dans le style dit de Trèves Langhaus. Les dépendances sont attenantes à la maison et sont accessibles de l’intérieur. La cuisine, la salle de bain et la buanderie/atelier sont construites dans l’ancienne forge . Tout cela se trouve également au rez-de-chaussée.
La cuisine est spacieuse et lumineuse. La cuisine est électrique, il y a un lave-vaisselle et un (petit) réfrigérateur avec tiroirs de congélation. Casseroles, couverts et vaisselle sont généreusement disponibles.
La salle de bain dispose d’une douche à l’italienne, d’un lavabo et de toilettes. Il y a un sol antidérapant dans la zone de douche. La salle de bain est chauffée par un radiateur et un chauffage au sol. Au premier étage se trouve un deuxième WC et un lavabo.
Les chambres sont situées au 1er et au 2ème étage de la maison et sont divisées en une chambre double et une chambre simple au 1er étage et une chambre triple au 2ème étage. La chambre simple est particulièrement adaptée pour un enfant. À cet étage, le plafond est de 1,95 m de haut. La grande pièce mansardée (autrefois lieu de stockage pour l’alimentation hivernale du bétail) est juste agréable et haute. Un lit pliant pour tout-petits est disponible, mais la maison n’est pas vraiment aménagée pour les plus petits. Par exemple, il n’y a pas de portes d’escalier et le jardin n’est pas complètement clôturé. Dans la maison, les murs en argile sont susceptibles d’être endommagés, tout comme certains vieux placards.
La maison dispose du chauffage central. Cependant, vous ne trouverez pas de radiateurs dans le salon. Nous ne pensions pas que cela correspondait à une maison avec autant d’histoire. Les murs sont équipés d’un chauffage mural en argile.
Voilà pour la maison. Le jardin, principalement composé de prairies arborées, descend en pente. Il n’est pas très bien entretenu. Nous n’avons tout simplement pas le temps pour cela. Le long de la maison se trouve une terrasse pavée. Il y a plusieurs coins salons, en partie couverts. Nous avons omis l’équipement de l’aire de jeux. Il y a une belle aire de jeux à 300 mètres de notre maison.
Il n’y a pas de magasins à Feuerscheid. Vous pouvez faire vos courses à Waxweiler, Schönecken, Bitburg ou Prüm. Vous pouvez rejoindre ces endroits en 10 à 15 minutes. Veuillez noter que le dimanche, les magasins en Allemagne sont toujours fermés à l’exception de quelques boulangeries. Et le supermarché de Schönecken ferme à 13h00 le samedi. Bon à savoir également : les petits magasins n’ont souvent pas de machine à épingles.
Luxembourg, Echternach, Vianden, Trèves et la région de la Moselle avec ses nombreux villages viticoles ne sont pas loin. Il y a beaucoup de possibilités de randonnée et le Vulkaareifel avec le célèbre Maaren vaut vraiment le détour.
La location est à partir d’un minimum de trois nuits. Cela peut différer pendant les vacances scolaires. En cas de doute, demandez-nous.
En 2026, réservable uniquement sur demande. Envoyez-nous un e-mail avec vos souhaits.