Au milieu des montagnes du Harz, au pied de la plus haute montagne, le Brocken (1142 m), se trouve le pittoresque village de Schierke. Ici, nous louons deux maisons de vacances. Le cottage Laren est un bungalow, avec une chambre à deux lits et un petit canapé-lit dans le salon. Le cottage Wedde a la chambre à l’étage supérieur (2 lits), avec au rez-de-chaussée le salon avec canapé-lit, douche/toilettes et cuisine. Les maisons peuvent également être louées ensemble et conviennent alors à un groupe plus important. Les cottages sont équipés d’une cuisine moderne et d’installations sanitaires et sont entièrement équipés. Il y a Internet. Vous pouvez regarder la télévision via HDMI et votre propre ordinateur portable. Les cottages sont situés dans un vaste jardin, au centre du village, près d’un arrêt de bus, d’un supermarché et de plusieurs restaurants. Nous louons les cottages en nous assurant du drap (couettes simples et oreillers), des serviettes et aussi du nettoyage nous-mêmes. Il existe une installation de recharge privée pour recharger la e-car qui peut être utilisée moyennant un coût. Plus d’informations sur nos cottages sont disponibles sur (*DONNÉES PROTÉGÉES*)-schierke.com/
Le parc national du Harz est une magnifique réserve naturelle actuellement en pleine transformation. D’une forêt mono-culture de conifères, la nature a désormais toutes les chances de se développer, avec une nouvelle végétation et de magnifiques paysages en toute saison. Depuis Schierke, d’innombrables sentiers de randonnée partent dans toutes les directions. La montée vers le Brocken peut se faire à vélo sur l’asphalte, avec le gravier il y a beaucoup plus de possibilités. Les attractions à proximité incluent les trains à vapeur du Harzer Schmalspurbahnen, plusieurs belles villes historiques (Wernigerode, Quedlinburg), le centre animé de Braunlage avec un télésiège menant au Wurmberg (990 mètres). Benneckenstein abrite l’Ostdeutsche Fahrzeugmuseum, qui possède une belle collection de voitures et autres véhicules du bloc de l’Est. Le Musée de la Frontière à Sorge est un lieu particulier à la frontière entre l’ancienne RDA et la RFA, où se déroule en partie le livre « Le Nomad » d’Anya Niewierra.
Huis Laren possède une chaise haute et un lit de camp. Il est possible d’emmener un animal de compagnie dans cette maison (après consultation).