Le Felsenkeller Bielatal était une auberge et un restaurant populaire dans le quartier de Schweizermühle de 1854 jusqu’à la chute du mur. Le nom « Felsenkeller » tire son origine de la voûte de la cave au rez-de-chaussée, qui est construite sur les rochers. Ici, la bière pouvait toujours être conservée au frais.
À Bielatal, un peu plus en montée, à peu près à mi-chemin entre Schweizermühle et Ottomühle, se trouve le rocher et le point de vue « Johanniswacht ». De là, vous avez une vue magnifique sur la partie supérieure de Bielatal, les affleurements rocheux de la vallée opposée (y compris le Herkulessäulen) et le Kaiser-Wilhelm-Feste, jusqu’à Festung Königstein.
Le salon et la cuisine de votre maison de vacances « Johanniswacht » se trouvent au rez-de-chaussée, les deux chambres et la salle de bains se trouvent au premier étage. Au rez-de-chaussée, il y a un chauffage au sol avec des carreaux de marbre, au premier étage, il y a des planches de bois au sol et il y a des radiateurs.
Le salon est meublé avec style et se compose d’un coin repas, d’un salon et de la cuisine. La salle à manger est séparée de l’espace de vie par un mur de grès. La salle à manger dispose d’une table à manger en bois avec cinq chaises. Le salon peut accueillir cinq personnes, où vous pourrez également profiter d’un lecteur Blu-ray et d’une télévision Full HD. De plus, la télévision est équipée d’un récepteur satellite. Il y a aussi des toilettes au rez-de-chaussée sous les escaliers.
La cuisine est moderne et entièrement équipée avec un plan de travail en granit, une plaque de cuisson, un four, un lave-vaisselle, un réfrigérateur (avec congélateur) et tous les ustensiles de cuisine nécessaires. La salle de bain est équipée d’un lavabo, de toilettes et d’une douche.
La première chambre dispose d’un lit double (180x200) et d’un lit simple (90x200) avec des tables de chevet, des lampes de chevet et une armoire. La deuxième chambre dispose de deux lits simples (90x200) ainsi que de tables de chevet, de lampes de chevet et d’une armoire.
À l’extérieur, vous trouverez la terrasse avec mobilier de jardin. De plus, vous pouvez utiliser l’une des deux machines à laver du rez-de-chaussée, qui sont situées dans un espace commun.
Si vous le souhaitez, nous pouvons fournir gratuitement un lit bébé avec un matelas supplémentaire et une chaise haute pour un bébé ou un petit enfant.
Autres points à noter
La taxe de séjour de la commune de Rosenthal-Bielatal n’est pas incluse dans le prix. Actuellement, la taxe de séjour par personne et par nuit (y compris Gästekarte Sächsische Schweiz Mobil) est de :
- 7 ans-17 ans 1,80 €
- à partir de 18 ans 2,50 €