Après 5 kms de route dans la forêt de Bouillon , en étant attentifs aux éventuelles traversées de gibier , vous arrivez au hameau de Grand-hez qui fait partie de la ville de Bouillon . Ma maison est la dernière , sur la frontière française , c'est ce qu'on appelle une "maison frontière " , c'était un café et un petit magasin fréquenté par les gens , français et belges , qui venaient des villages de part et d'autre de la frontière .
Je l'ai entièrement rénovée en 2004 en respectant l'espace intérieur et extérieur , je m'efforce de l'améliorer depuis sa rénovation . Chaque chambre a son salon , sa salle d'eau , son wc séparé , ce qui permet à chacun d'avoir son intimité .
La cuisine est ouverte sur la table de la salle à manger et est bien équipée ( ayant été dans la restauration , nous étions bien placés pour cela ) , le jardin ressemble à un parc et il est très grand , en face , c'est la forêt avec des chemins forestiers fréquentés par les bûcherons et gardes forestiers ...et les animaux ! Au printemps c'est une symphonie de chants d'oiseaux , en automne on peut entendre à l'aube ou la nuit, le brame des cerfs qui vient du fond de la forêt . Le ciel est plein d'étoiles car la nuit est noire ici . Si le temps le permet le barbecue et le braséro égayeront vos soirées sur la terrasse ou dans le jardin