Puis-je me présenter : je m'appelle Naomi, j'habite aux Pays-Bas et mon partenaire, le gérant de la maison, est originaire de Croatie. J'y vais donc au moins deux fois par an pour les vacances. Je suis le propriétaire de la maison.
Lorsque mon petit ami et moi avons visité la maison, nous sommes immédiatement tombés amoureux de la magnifique vue ! La décision d'achat a été prise rapidement.
La "vieille maison en pierre" de la fin du XIXe siècle, entièrement rénovée en 2020, bénéficie d'une situation centrale afin que tous les beaux endroits de la péninsule soient rapidement accessibles. Par exemple, vous devriez penser à Motovun, ou Montona, une célèbre ville fortifiée médiévale vénitienne située à moins d'un kilomètre de la maison. La maison est située à 200 mètres d'altitude vous avez donc une superbe vue sur Motovun et ses environs : les vignobles, la vallée de Mirna et les forêts truffières. Les plages sont à une demi-heure de route, tout comme Novigrad et Porec, avec sa basilique byzantine, son centre romain et ses grands supermarchés.
De plus, cela en vaut la peine ; l'amphithéâtre et le temple d'Auguste à Pula, les grottes de Baredine, le parc national des îles Brijuni et les nombreuses belles villes de l'intérieur et de la côte.
Pour les cyclistes, la route Parenzana (la maison se trouve sur cette route) est un incontournable, c'était autrefois une ligne de chemin de fer, aujourd'hui une piste cyclable pour les cyclistes plus expérimentés. Nous louons également 2 VTT électriques. Pas envie d'activités ? Ensuite, vous pourrez vous détendre dans le grand jardin avec une vue phénoménale et la possibilité de faire un barbecue.
Il existe également une variété de très bons restaurants où vous pourrez bien sûr également goûter aux truffes de renommée mondiale.
Bref : tout est là pour passer des vacances que vous n'oublierez jamais !
La maison dispose de 2 entrées : une sur le patio et une au premier étage.
Disposition de la maison : Au rez-de-chaussée il y a une chambre double avec porte donnant sur patio, salle de bains et cuisine-salle à manger avec portes-fenêtres donnant sur patio et escalier en colimaçon en fonte menant au sommet.
Au 1er étage il y a un salon avec une grande télévision et chaînes néerlandaises, un canapé d'angle, une chambre double avec baignoire, une salle de bains et une grande terrasse.
Par les escaliers, vous atteignez le 2ème étage où se trouve le salon avec une petite cuisine, un lit simple, une cheminée et une vue phénoménale à travers les grandes fenêtres.
La maison est un grand espace dans lequel seules les 2 chambres et les deux salles de lavage sont des unités fermées.
A Motovun, à 1 km, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : pharmacie, supermarché, restaurants, station service, terrasses, etc.
La maison est située le long de la route des vins, vous pouvez acheter du (bon) vin partout directement auprès du vigneron lui-même. Il y a aussi un chemin de randonnée devant la maison en raison de la belle vue. Juste en dessous de la maison passe la piste cyclable et pédestre Parenzana, c'était l'ancienne liaison ferroviaire entre Trieste en Italie et Porec (Parenzo) en Croatie, construite sous l'empire des Habsbourg et démantelée entre les deux guerres mondiales sous la domination italienne.
La maison tire son nom du fait qu'elle est située au 92ème km de la route Parenzana.