Notre maison, CasaPlaya, est une maison en bord de mer. 3/4 détaché au rez-de-chaussée avec une vaste terrasse. Le parking est généralement juste à proximité.
La Rábita doit son nom à la forteresse maure située sur place. Au-dessus se trouve une tour de guet, typique de cette partie de la côte andalouse. Cette partie de la côte s’appelle la Costa Tropical : ce nom parle de lui-même.
Le village est à l’origine un simple village de pêcheurs. Elle a des prétentions touristiques modestes. En juillet et août, il est particulièrement fréquenté principalement par des touristes espagnols. Services : mini-marché, banque, boulangeries, restaurants, terrasses, ouverts toute l’année. De plus grands supermarchés se trouvent à proximité, à Albuñol et Adra.
La simplicité de La Rábita paraît sympathique et très apaisante. L’arrière-pays immédiat est peu peuplé et très rural.
La Rábita est située juste à côté de l’autoroute A-7, ce qui permet d’atteindre rapidement toutes sortes de destinations. Pensez à des villes comme Almería, Motril et Grenade, de petites plages, des parcours de golf (Almería, Roquetas, Almérimar, Motril), des pistes de ski (Grenade) et des parcs naturels (Sierra Nevada, Cabo de Gata).