Ce beau gîte (la maison haute) est situé sur le même site que la maison du propriétaire (la grande maison), ensemble ils s’appellent Les Brus de l’Adret et ont leurs origines au 14ème siècle.
Il est très probable que les maisons, qui forment ensemble une ferme, aient un lien avec le Château Maisonseule qui se trouve de l’autre côté de la colline.
Les deux maisons ont été soigneusement restaurées en tenant compte des éléments authentiques tels que les murs en granit, les planchers en chêne, une cuisine sur mesure en bois de noyer et de châtaignier et une immense cheminée.
Le gîte est situé dans le nord de l’Ardèche et convient très bien aux familles ou aux amis. La maison est située sur une route tranquille dans un beau domaine boisé à 750 m d’altitude. En plus de la terrasse flottante en bois, vous avez également accès aux terrasses autour de la piscine. Il y a plusieurs transats et transats en teck sous la pergola couverte de raisin.
À l’intérieur, la maison a été joliment restaurée avec divers détails surprenants et une ouverture de 4 mètres de haut pour une belle vue. Les deux maisons se composaient d’un salon et d’une écurie, la maison haute étant probablement habitée par grand-mère et grand-père. La région est idéale pour de belles promenades à pied ou à vélo. Le charmant village de Lamastre avec son marché hebdomadaire vieux de 400 ans et ses bons restaurants est à 8 km.