SYMPA ET PROCHE, BEAUCOUP DE FRANCE !
Dans la campagne vallonnée des Ardennes françaises, à quelques heures de route des Pays-Bas, se trouve cette vieille ferme typique des Ardennes, transformée en une maison familiale confortable et spacieuse avec de belles caractéristiques de style. Situé dans une oasis de verdure dans un hameau près du village de Liart, au milieu de la campagne française avec ses belles vues, vous pouvez vous détendre complètement ici. Les derniers résidents français de la ferme jouent le rôle principal dans une chronique surprenante du journaliste néerlandais Henk Hofland. Sous le titre « Une seconde maison », il écrit à propos des habitants du hameau de Cornaux : « ... la femme du fermier avec des mains comme des éponges Enka, son fils handicapé mental et le fils qui a succombé à l’alcool ». Une épopée familiale en quelques mots qui trône aujourd’hui à taille humaine dans la maison. Après la mort du dernier membre de la famille, la ferme est tombée en ruine jusqu’à ce que les propriétaires actuels la ressuscitent de ses cendres dans le respect du passé, mais en l’adaptant aux temps modernes. La maison peut être chauffée toute l’année avec un grand poêle à bois.
La cuisine est entièrement équipée. Dans la salle à manger, il y a une table à manger king-size. Au premier étage, une salle de bain confortable avec douche et baignoire, deux chambres spacieuses et une chambre géante dans l’ancien grenier à foin. Pour des informations actuelles et des photos, vous pouvez également jeter un coup d’œil à la page Internet de l’ancienne ferme. La maison est chauffée avec un poêle à bois robuste qui peut amener le rez-de-chaussée à une température agréable. Les chambres à l’étage supérieur peuvent être chauffées avec des radiateurs électriques, mais peuvent continuer à sembler un peu plus froides à basse température.
La Vieille Ferme est située en pleine nature, au milieu du Parc Régional des Ardennes. Avec de nombreuses possibilités de marcher sur des routes battues et des sentiers non battus, de monter et descendre des collines à vélo ou de nager dans un lac. Pour parcourir un marché aux puces de la région un dimanche matin ensoleillé. Par une froide journée d’automne, je me promenais dans l’argile avec des bottes. Ou simplement ne rien faire près du poêle à bois. Tout est possible. Et tout cela en un instant, à moins de 250 kilomètres de route de la frontière néerlandaise. Mais tout de suite en pleine dans 'la Douce France', avec l’église, le pub et l’épicerie, avec la boulangerie de délicieuses baguettes et croissants. Le vaste terrain de la ferme abrite un verger avec diverses variétés de pommes, de prunes et de cerisiers. Un peu plus loin de l’autre côté se trouve La Grange, le Vieux Grenier. Ce bâtiment monumental pour quatre à six personnes peut être loué en combinaison afin que plusieurs familles puissent profiter de vacances.