D’Utrecht, vous atteignez notre allée avec de vieux tilleuls après 900 km et vous arriverez à notre château « Château de la Barre » (1487). Le gîte « Jean-Hélie » (pour 4 personnes) a été rénové en 2020 tout en conservant les détails d’origine et entièrement équipé.
Au rez-de-chaussée, vous avez dans une pièce la cuisine, le salon et la salle à manger avec des portes-fenêtres donnant sur la terrasse orientée au sud avec une vue imprenable sur le domaine avec verger. Si vous le souhaitez, le moment venu, vous pouvez cueillir une pomme ou une poire fraîche pour votre petit-déjeuner. Si vous souhaitez vous asseoir à l’ombre de temps en temps, vous pouvez le faire dans la cour du château.
La cuisine est équipée d’un réfrigérateur/congélateur, d’un lave-vaisselle, d’une plaque à induction, d’une machine à café Nespresso, d’une friteuse à air, d’une bouilloire, d’une essoreuse à salade.
Au 1er étage, il y a 1 chambre avec un lit double (2,10 x 1,80) et 1 chambre avec 2 lits simples (2,00 x 0,90). Les deux chambres disposent de la climatisation. De plus, il y a une salle de bains moderne avec une douche à l’italienne. 
Le gîte dispose d’une télévision avec chrome cast et d’un lecteur DVD. Une chaise haute, un lit bébé (1,10 x 0,55) et une pataugeoire sont disponibles sur demande.
La Charente, bordée au sud par la Dordogne, a une histoire riche et La Barre est un excellent point de départ pour la découvrir. Notre domaine est situé à 20 km au nord d’Angoulême, à 45 km à l’est de Cognac et à 100 km au nord de Périgueux.