Lortal est une ancienne ferme, à environ huit kilomètres de la cité médiévale de Belvès située dans le hameau de Doissat. Sarlat, Lascaux et Bergerac sont également facilement accessibles. Pour les Néerlandais Renée et André van Soest, c’est chez eux.
Dans un coin calme et ombragé de la propriété se trouve Petite Lortal, une maison de vacances récemment rénovée et entièrement indépendante pour deux adultes. Ceux qui envisagent de découvrir les plaisirs culinaires et autres du Périgord à pied, à cheval, à vélo, en canoë ou en voiture trouveront le point de chute idéal. Ceux qui aiment prendre la canne à pêche ou le club de golf en auront également pour leur argent ici.
En plus d’un agréable jardin privé, le petit cottage dispose de tout ce dont vous avez besoin : une cuisine et une salle de bains modernes, un salon bien équipé et une chambre avec un grand lit double. Le jardin est légèrement en pente et est donc moins accessible aux personnes à mobilité réduite. Il y a aussi le chauffage (électrique) pour les journées fraîches du printemps et de l’automne. Pendant votre séjour, les propriétaires sont discrètement présents sur la « ferme » pour vous montrer le chemin dans le quartier et vous apporter tout le soutien nécessaire pour rendre vos vacances inoubliables. Comme Petite Lortal est la seule maison de vacances sur place, vous n’avez pas à partager leur attention avec d’autres. Bien que la législation française en la matière puisse parfois sembler étrange et déraisonnable, Renée et André se feront également un plaisir de discuter avec vous de la manière dont vous pouvez utiliser leur piscine privée.
Pour le transport dans le Périgord, il faut compter sur une voiture. Depuis les Pays-Bas, il y a 3 à 4 vols par semaine avec Transavia de Rotterdam à Bergerac, y compris le samedi. À l’aéroport de Bergerac, vous pouvez louer une voiture.
Les belles villes de Belvès, Sarlat et Bergerac sont à proximité, tout comme les grottes de Lascaux. Visitez les châteaux viticoles ou les beaux châteaux. De belles balades, du canoë, de l’équitation et du golf, tout est possible. Les visiteurs actifs du Périgord reviennent généralement d’année en année. En ce qui nous concerne, c’est la preuve de l’attrait magique de cette partie merveilleusement calme de la France.