Gîte spacieux pour 4 personnes avec vue imprenable sur les prairies environnantes, grand jardin avec piscine. Salon confortable avec coin salon, télévision, coin repas avec vue sur la terrasse et cuisine semi-ouverte avec plaque de cuisson, hotte aspirante, four, micro-ondes, lave-linge et réfrigérateur-congélateur. Toilettes séparées. À l'étage avec mezzanine, deux chambres avec lit double et une salle de bains avec douche à l'italienne et lavabo. Devant la maison, grande terrasse avec mobilier de jardin. Parking sur le terrain.
Saint-Michel est une commune française située au sud du département du Gers, en région Occitanie. D'un point de vue historique et culturel, la commune se trouve dans le pays d'Astarac, une région très vallonnée au sud du Gers. Autour de Saint-Michel se trouvent plusieurs villages pittoresques qui méritent d'être découverts :
La Bastide Mirande est connue pour son célèbre festival de musique country, qui a lieu chaque année en juillet, mais aussi pour son musée des Beaux-Arts et des Arts décoratifs. Ce musée, situé rue de l'Évêché, abrite une riche collection de peintures italiennes, flamandes et françaises du XVe au XIXe siècle, ainsi qu'une belle collection de poteries anciennes. Après la visite du musée, vous pourrez partir à la découverte du centre de Mirande, avec la place d'Astarac, ornée d'un kiosque et entourée de maisons à arcades, et l'église Sainte-Marie, ancienne cathédrale du XVe siècle de style gothique méridional, dont les contreforts enjambent magnifiquement la rue de l'Évêché.
Le petit village de Tillac, à 11 kilomètres de Marciac, vaut le détour pour sa charmante rue principale bordée de belles maisons anciennes à colombages et à poutres apparentes. Lors de la visite de ce village pittoresque, vous pourrez également admirer les deux tours médiévales et l'église Saint-Jacques-le-Majeur.
La ville d'Auch, capitale historique de la Gascogne et Grand Site Occitanie, est accueillante et chaleureuse et séduit par son atmosphère et son riche patrimoine. Surplombant la vallée du Gers depuis le sommet d'une colline, le centre historique d'Auch se découvre à pied, en flânant dans ses ruelles pittoresques bordées de maisons anciennes et en longeant ses monuments majeurs, tels que la cathédrale Sainte-Marie, l'escalier monumental et ses vignobles, ou encore la tour d'Armagnac. Le musée Amériques-Auch, installé dans l'ancien couvent des Jacobins, abrite de remarquables collections d'art précolombien et d'art sacré latino-américain, des collections égyptiennes, gallo-romaines et médiévales, des peintures, des sculptures et des arts décoratifs du sud-ouest, mais aussi de l'art populaire et des traditions de Gascogne. Deux grands marchés traditionnels ont lieu chaque semaine, l'un le samedi matin dans la ville haute et l'autre le jeudi matin dans la ville basse. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de produits du terroir !
L'église abbatiale Notre-Dame, qui domine de ses tours et de ses créneaux le beau village de Simorre et le pays d'Astarac, a été construite au XIVe siècle, puis remaniée au XIXe siècle par Viollet-le-Duc. Ce magnifique édifice en briques, qui ressemble à une forteresse, est doté d'une lanterne octogonale et abrite des vitraux des XIVe et XVe siècles, des stalles sculptées du XVe siècle et des peintures murales du XIVe siècle dans la sacristie. Autour de l'église fortifiée, vous pourrez découvrir lors d'une promenade des ruelles et des places pittoresques bordées de maisons à colombages et de façades en encorbellement.
L'imposant château de Lavardens, ancienne capitale militaire des comtes d'Armagnac, auquel est accolé un village pittoresque, domine fièrement le paysage gascon. Ce magnifique édifice, construit au XIIe siècle et reconstruit au XVIIe siècle par Antoine de Roquelaure, compagnon d'Henri IV, est classé monument historique et peut être visité de mi-février à mi-janvier. Des expositions d'art y sont régulièrement organisées. À l'intérieur, ne manquez pas d'admirer les magnifiques sols en briques et pierres aux motifs géométriques ! Le charmant village médiéval, niché au pied du château, mérite également une visite pour découvrir ses jolies ruelles et les vestiges de ses remparts.
Le célèbre mousquetaire du roi Louis XIV, d'Artagnan, dont le vrai nom était Charles de Batz-Castelmore, est né vers 1610 en Gascogne, dans le château de Castelmore, près de Lupiac. Ce héros légendaire, immortalisé par Alexandre Dumas dans son célèbre roman de cape et d'épée Les Trois Mousquetaires, est honoré dans la chapelle Notre-Dame de Lupiac, avec une visite audio-visuelle consacrée au célèbre Gascon.