La ferme est spacieuse et lumineuse et dispose d'une magnifique salle à manger avec de hauts plafonds et d'une cuisine entièrement équipée avec des portes coulissantes en verre donnant sur la terrasse. Lorsqu'elles sont ouvertes, vous avez l'impression d'être dans le jardin pendant que vous cuisinez. Le salon dispose d'un plafond cathédrale et d'une belle cheminée. Il y a une arrière-cuisine, une buanderie et des toilettes. La chambre principale avec un lit double dispose d'une salle de bains attenante avec baignoire, douche et toilettes, la chambre avec un lit double dispose d'une salle de douche attenante, de toilettes et d'un dressing, et la chambre avec un lit simples et un lit double, dispose d’un toilette.
Le gîte dispose d'une entrée séparée et d'un parking. Le salon a de beaux plafonds hauts. Il y a une cuisine ouverte avec des baies vitrées qui donnent sur la terrasse du gîte et il y a un salon. La chambre dispose d'un lit double. La salle de bains comprend une salle de douche très lumineuse et des toilettes séparées. La mezzanine abrite une deuxième chambre avec deux lits simples.
Grateloup est un petit village tranquille situé dans le sud-ouest de la France, dans le département du Lot-et-Garonne. À 10 minutes en voiture de la maison se trouve Tonneins, une charmante petite ville sur les rives de la Garonne qui offre toutes les commodités. Vous y trouverez des magasins, des boulangeries, des pharmacies et tout ce dont vous avez besoin. Le paysage de cette région est magnifique. La plupart des villages sont situés sur les rives du fleuve, avec des maisons en pierre, des vignobles et des champs. C'est un endroit très relaxant et touristique.
Grateloup est proche de villes telles que Marmande (30 minutes), Villeneuve-sur-Lot (30 minutes), Aiguillon (14 minutes), Agen (40 minutes), Toulouse (1h20) et Bordeaux (1h15). L'aéroport de Bordeaux est à 1h20, celui de Toulouse à 1h40 et celui d'Agen la Garenne à 50 minutes en voiture.
Le Domaine Ghislane comprend une ferme rénovée avec un gîte et une piscine offrant une vue imprenable sur le paysage environnant.
Lafitte sur Lot, au bord du Lot entre Tonneins et Villeneuve-sur-Lot La ferme et Musée du Pruneau. L'arrivée se fait par la traversée du verger de pruniers qui en fonction des saisons change totalement. Blanc comme neige au printemps, d'un vert brillant ensuite et remplit de prunes violettes en été. Pour les petits et les grands, il y a aussi le labyrinthe de maïs, ouvert en juillet - août et quelle aventure !
Centre historique de Clairac. Comme beaucoup de petites cités situées au bord du Lot, Clairac à sa plage. Mais elle rassemble également les plus belles maisons à pans de bois de la région ainsi que l'église Saint-Pierre-ès-Liens connue pour son maître hôtel remarquable.
A Clairac, le lac de Latapie est un lac de pêche. Il est niché au cœur de la campagne, au milieu des champs agricoles et des prairies, dans le Val de Garonne. Cet environnement champêtre est très agréable pour une partie de pêche ou une randonnée.
La plage municipale de Clairac est un lieu de baignade sur le Lot située à la base de loisirs et conforme aux normes européennes. L'accès à la plage est gratuit toute l'année et la baignade est surveillée les après-midis en juillet et en août pour le bien-être de tous. Un maître nageur, surveillant titulaire du BNSSA, veille sur la sécurité de tous les baigneurs.
A Sainte-Colombe de Villeneuve dans le Lot-et-Garonne, découvrez un havre de beauté et de fraîcheur en dessous d'un écrin de verdure et de ciel bleu : la grotte de Lastournelle est une perle d'Aquitaine dans la vallée du Lot. La grotte de Lastournelle a été découverte en 1878 grâce à des fermiers qui creusaient un puits pour trouver de l'eau, ils n'ont pas trouvé d'eau mais une merveille souterraine. Site touristique situé sur le territoire Villeneuve Vallée du Lot, labellisé Pays d'art et histoire.
Tonneins jouit d'un riche patrimoine historique et d'une exposition naturelle remarquable. Lors de votre visite, vous ne pouvez louper les quais surplombant la Garonne d'une bonne vingtaine de mètres. Une vue magnifique s'ouvre alors à vous et la balade s'annonce agréable. Les édifices religieux vous réservent aussi quelques belles surprises. L'église Notre-Dame date du XIXe siècle tout comme l'église Saint-Pierre. Vous ne pourrez passer à Tonneins sans goûter au célèbre jambon de Tonneins. Recette secrète et félicitation de la royauté ont donné ses lettres de noblesse à cette spécialité encore aujourd'hui très appréciée.
Vous ne pouvez pas manquer le moulin de Gorry. Sis sur un monticule à 162 mètres d'altitude, il se voit d'ailleurs de loin. Accessible par un petit sentier, il domine la vallée de la Garonne et fait face, sur la même colline, au moulin de Roujol. Bâti en 1808 comme l'indique l'inscription au-dessus de la porte, le moulin de Gorry était encore en activité lorsqu'il a été la proie d'un incendie en 1932.