Bienvenue dans notre belle maison de vacances Cotterill Barn dans la campagne magnifique mais aussi inaccessible des North Pennines.
Cotterill Barn était une grange de Cotterill Farm, la ruine à côté de la grange (qui a été construite en 2021 et transformée en deux nouvelles maisons), et aurait été construite dans la seconde moitié du 19ème siècle. La grange est représentée sur la carte de 1901, qui est suspendue près des escaliers. En 2009, la grange a été construite comme maison de vacances.
Description de la grange
Le rez-de-chaussée se compose d’un hall d’entrée avec escalier, d’une grande pièce avec cuisine ouverte, équipée d’un confort électrique 4 feux et d’un lave-vaisselle. Dans la chambre se trouve un canapé-lit pour une éventuelle 5ème personne. De l’autre côté de la pièce se trouve une buanderie, où se trouvent le réfrigérateur, la laveuse/sécheuse et le micro-ondes. Cette utilité dispose également d’une porte vers l’extérieur et donne accès à des toilettes avec un évier « majordome ».
A l’étage, il y a deux chambres « en-suite ». Une salle de bain dispose de toilettes, d’un lavabo et d’une baignoire, l’autre de toilettes, d’un lavabo et d’une douche. Les deux chambres disposent d’un lit double.
Il y a un parking pour deux à trois voitures dans la cour de la grange.
La portée du téléphone portable est raisonnable. Il y a une connexion Internet. Vous chercherez en vain une télévision, mais vous ne la manquerez probablement pas.
La région
La grange est située dans les Pennines du Nord, déclarée zone de beauté naturelle exceptionnelle (AONB) en 1988. Il s’agit d’un paysage ouvert avec des landes et des prairies, sur lequel les moutons paissent de la fin de l’été au printemps et le foin est récolté en été. Les « murs en pierre sèche » et les structures restantes des mines de plomb et d’argent sont caractéristiques. Nenthead était le centre de l’exploitation minière et possède un musée intéressant à ce sujet. Le village a été construit au milieu du 18ème siècle par les Quakers pour les mineurs. Le magasin communautaire du village était la bibliothèque, où l’éducation était également dispensée. Nenthead s’enorgueillit d’être l’un des plus hauts villages d’Angleterre (1500 pieds) et le village avec le premier éclairage public. C’est également un point d’arrêt important pour la piste cyclable Coast to Coast (C2C).
Temps
Si vous choisissez les North Pennines comme destination de vacances, vous choisissez la nature, la randonnée, le vent et le silence. Parce que la grange est haute (1500 pieds), il peut faire plus froid que prévu. Il est donc bon d’en tenir compte avec les vêtements.
L’épicerie
En bas du village se trouve le magasin communautaire (5 minutes à pied). Ici, vous pouvez aller pour les nécessités de base de la vie, y compris un journal. Pour des achats plus étendus, Alston (10 miles) est la première opportunité. C’est également là que se trouve l’office du tourisme (en diagonale en face de l’église) et une boutique de plein air. Des achats plus importants sont possibles à Hexham (40 miles) ou Penrith (50 miles). Et bien sûr à Newcastle et Carlisle.
Repas à l’extérieur de la maison
Il semble y avoir un bon restaurant à Overwater (de l’autre côté de la route), en diagonale en face de The Miners Arms qui est à vendre, mais celui-ci était toujours fermé (ouvert seulement en été ?) quand nous y étions.
D’après notre propre expérience, nous pouvons recommander : Nenthall (sur la route à mi-chemin d’Alston), Alston house (à Alston au marché à gauche, au carrefour en T à gauche) et Allendale Inn (place du marché Allendale, 12 mile). Mais pour d’autres expériences, nous sommes recommandés.
À l’extérieur.
Dans la maison, il y a un dossier avec toutes sortes de conseils et d’idées. Près de chez vous, la cascade High Force, le train à Alston, les mines de Killhope, le mur d’Hadrien (le mur de l’empereur Hadrien) dont on peut encore voir de grandes parties entre Newcastle et Carlisle et le camp romain 'Vindolanda' sont recommandés.
Hexham et Corbridge (à environ 45 minutes de route au nord-est) sont de jolis petits endroits. Le premier possède une belle abbaye et aussi quelques supermarchés tels que Tesco et Waitrose.
Dans l’autre direction (à l’ouest) se trouve Penrith. Aussi un endroit sympa (avec une ruine de château). La descente (Hartside) en vaut la peine à elle seule avec une vue panoramique sur le Lake District. Depuis Penrith, il faut environ 15 minutes de route pour rejoindre le lac Ullswater.
À l’est se trouve Durham avec son impressionnante cathédrale. Au nord de Durham se trouve Newcastle, la plus grande ville de la région. Au nord-ouest de la grange se trouve Carlisle, une ville industrielle avec une belle cathédrale et un grand château. Plus près de chez vous se trouve le château de Langley où vous pourrez déguster un délicieux thé dans un cadre médiéval.