Le nord de Bali n’est pas loin du sud de Bali en kilomètres, mais c’est le cas par le temps et l’expérience. Le sud de Bali est désormais « surpeuplé », occidental et coûteux. Le nord de Bali est encore pur. Après un long et magnifique voyage à travers les montagnes d’environ 4 heures, vous entrerez dans un autre monde. Il y a la villa élégante Ananda, cachée dans le vert village balinais d’Umeanyar. On peut encore y découvrir la culture pure. Loin des boîtes de nuit et des restaurants de luxe. Osez vous immerger dans la vie pure du village dans les collines du nord préservé de Bali.
Vous pouvez vous baigner dans la piscine privée. Depuis la terrasse à l’étage supérieur, la villa Ananada offre une vue fantastique sur la vallée et la mer et vous pouvez profiter des plus beaux couchers de soleil. Villa Ananda dispose d’une bonne connexion wifi (50 Mbps et plus puissante sur demande), de la télévision et de la climatisation dans les deux chambres. Il y a un lit de bébé et une table de massage dans la villa. Votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner seront préparés avec soin par notre cuisinière Nana. Elle cuisine délicieusement, à la fois indonésien et occidental. Nous vous demandons seulement de payer les frais d’achat.
Le soir, vous serez entouré de sons et d’odeurs tropicales.
La Villa Ananda a été construite en 2010 et est entièrement équipée de toutes les commodités et luxes. Il y a beaucoup de teck dans la villa et elle est très bien entretenue. Lors de la construction, nous avons été inspirés par le principe du fengshui (= l’application des flux d’énergie positive selon les enseignements chinois anciens) et par l’architecture balinaise. La villa compte deux étages et se trouve à 5 minutes en voiture de la mer, où se trouve un restaurant chaleureux, à 8 minutes de Seririt, 20 minutes de Mayong (rizière), 40 minutes de Munduk, 35 minutes de Lovina et 45 minutes de Pemuteran.
La décoration est élégante avec de magnifiques détails. Chaque coin a sa propre atmosphère.
En partie grâce à sa situation au cœur d’un village balinais, la villa Ananda vous offre l’opportunité de découvrir de près deux cultures : la véritable vie villageoise balinaise, les habitants sacrificiels et les enfants qui jouent dans la rue l’après-midi. Et un charme oriental et une bonne attention dans l’atmosphère luxueuse mais chaleureuse de la villa Ananda. En résumé : vivre 'Ananda' = 'bonheur'.
Cependant, il faut garder à l’esprit que les Balinais se lèvent tôt et commencent leurs activités avant qu’il ne fasse chaud. Si vous aimez le silence absolu, la villa est moins adaptée.
Moyennant des frais, nous organiserons un chauffeur qui viendra vous chercher à votre arrivée à l’aéroport ou à un autre endroit de Bali. Un chauffeur peut également être organisé pendant votre séjour. Vous pouvez aussi louer une moto (à vos risques et périls). Veuillez noter qu’il fait trop chaud pour marcher seul. La compensation est d’environ 50 ,-- € par journée complète (environ 25 ,-- € par partie de la journée).