Casa Al Pino est cachée dans les collines juste à l’extérieur du village de Riparbella, au cœur de la région de la côte des Étrusques. Une destination de vacances idéale. Cette « Costa degli Etruschi » s’étend entre Livourne et Piombino. Vous y trouverez de belles plages protégées par des forêts de pins, des villages médiévaux, des routes des vins et des lieux avec des héritages de l’époque étrusque.
Casa Al Pino vous offre la possibilité de vous prélasser au bord de la belle piscine entrecoupée de visites à la plage et dans les villages de la région. La maison est spacieuse, meublée de manière fonctionnelle et équipée de tout le confort moderne. Vous pouvez profiter d’une intimité optimale ici, la maison est située sur un terrain vallonné d’environ 1,2h où l’on cultivait autrefois des raisins. Aujourd’hui, il y a des arbustes, des oliviers et de la végétation sauvage. De la piscine, vous avez une belle vue sur les collines environnantes et la vallée du Val di Cecina. Par beau temps, vous pouvez voir un soupçon de côte. Remarque : Au bas de la colline, dans la vallée, il y a une strada provinciale. Vous pouvez ressentir des nuisances sonores à des heures fixes.
La propriété est clôturée et est fermée par un portail électronique, un parking à la maison.
Les installations en un coup d’œil
piscine avec escalier romain 5x10m, profondeur 1,40 m (non chauffée - ouverte de mai à octobre, selon les conditions météorologiques)
cuisine spacieuse avec four, lave-vaisselle et micro-ondes
Buanderie séparée avec machine à laver et sèche-linge
4 chambres
2 salles de bains
Endroit calme
À 15 minutes de la côte
télévision par satellite (avec chaînes néerlandaises)
beaucoup d’intimité
pergola
Environnement
Bien sûr, vous pouvez vous rendre sur les plages de la côte des Étrusques tous les jours à partir d’ici. Vous pouvez vous rendre à Cecina Mare avec sa promenade, à Marina di Bibbona avec ses plages de sable ou à San Vincenzo avec sa plage en pente douce (idéale pour les enfants). Vous pouvez également suivre la route des vins à travers des villages tels que Castagneto, Carducci et Bolgheri (célèbre pour son allée de cyprès). En une demi-heure, vous êtes à Volterra où vous pouvez chercher des souvenirs dans les nombreuses boutiques, mais où vous pouvez bien sûr aussi visiter le musée avec des trésors d’art étrusque.
Vous pouvez également être actif et faire de la randonnée, jouer au tennis et à l’équitation à Riparbella ou suivre un itinéraire de survie dans un parc d’aventure à proximité. Pour les produits de première nécessité, distributeur automatique de billets, boulangerie et pharmacie, vous pouvez vous rendre à Riparbella, à Cécina, vous trouverez de grands supermarchés et toutes sortes de magasins. Il y a de nombreux restaurants/pizzerias dans la région.
Distances
Riparbella 3 km, Cécina 16 km (gare), Volterra 36 km, Lucques 78 km, Piombino 62 km (traversées de l’île d’Elbe), Florence 136 km, Pise 68 km (aéroport), Sienne 91 km.