Olhão se trouve à 15 minutes en voiture de l’aéroport de Faro (Take a Bolt). Dans le quartier historique et piétonnier de Baixa, au cœur du centre d’Olhão, se dresse cette authentique petite maison de pêcheurs, rénovée avec soin et répartie sur plusieurs niveaux, inspirée des anciennes tours de guet.
Une propriété unique avec plusieurs terrasses et une terrasse sur le toit offrant une vue panoramique à 360° sur la mer et les toits en forme de cubes d’Olhão.
La maison a été rénovée dans le style portugais typique tout en conservant les plafonds en brique et les sols en terre cuite de Santa Catarina sur les terrasses. Ce quartier est composé de rues pavées de style arabe, où il n’y a pas de voitures et où tout est praticable à pied. En tant que marché, les distributeurs automatiques, restaurants, boulangerie (Delicia) et supermarché (Pingo Doce) sont tous très proches.
Si vous avez une voiture, vous pouvez vous garer gratuitement partout à Olhão.
Vous allez à la plage en prenant un bateau pour les îles d’Armona, Culatra et Farol. Ces bateaux partent plusieurs fois par jour et sont à 3 minutes à pied de la maison.
Si vous marchez 10 minutes à droite, en passant devant l’hôtel, vous êtes sur les salines. On peut voir les pêcheurs de moules à marée basse et les tas montagneuses de sel blanc laissées à sécher. Le Parque Naturel da Ria Formosa se trouve à 30 minutes à pied. Olhão est un peu brut sur les bords, mais reste très authentique. Les habitants sont sympathiques, la nourriture bon marché et le nombre de restaurants est innombrable.