Une annulation n’est valide qu’après qu’elle a été reçue par écrit par le propriétaire. Selon la date de l’annulation écrite établie par le locataire, le propriétaire facturera les montants suivants :
- En cas d’annulation jusqu’à 90 jours (exclusif) avant le début de la période de location : gratuitement
- En cas d’annulation de 90 jours (inclus) à 42 jours (exclusif) avant le début de la période de location : 30 % du prix du loyer
- En cas d’annulation de 42 jours (inclus) à 28 jours (exclusif) avant le début de la période de location : 50 % du prix du loyer
- En cas d’annulation de 28 jours (inclus) à 14 jours (exclusif) avant le début de la période de location : 75 % du prix du loyer
- En cas d’annulation à partir de 14 jours (inclus) avant le début de la période de location : 100 % du prix du loyer
- Si le locataire n’annonce que le jour du début de la période de location ou pendant celle-ci qu’il ne fera plus usage du bien loué, il continuera à devoir payer la totalité du loyer pendant la période réservée.
Une période réservée peut être reprogrammée jusqu’à 42 jours (inclus) avant le début de la période de location, en consultation et autorisation du propriétaire.
Le propriétaire se réserve le droit d’annuler la réservation en cas de circonstances imprévues ou de force majeure rendant le séjour impossible. Dans ce cas, le montant déjà payé sera remboursé intégralement. Le propriétaire n’est pas responsable des dommages et coûts supplémentaires causés au locataire par l’annulation.
La force majeure inclut les catastrophes naturelles, les conditions météorologiques extrêmes, les mesures gouvernementales, les épidémies et les perturbations des services publics. Dans de tels cas, il n’y a pas droit à une indemnisation supplémentaire de la part du propriétaire.
Le locataire est responsable de souscrire une assurance annulation et/ou voyage. La maladie, les circonstances personnelles, les conditions météorologiques ou les problèmes de voyage ne vous donnent pas droit à une annulation gratuite.