La maison de vacances dispose d’un jardin de près de 3000 m2 et est entièrement clôturée, de sorte que les enfants et les animaux domestiques restent dans le jardin. Il est situé dans le Drents-Friese Wold. À proximité se trouve la zone de tourbe riche en oiseaux, la Holtbeen du parc national de Dwingelderveld, il y a aussi une route Holtveen. Le Doldersummerveld est une vaste réserve de bruyères, avec 110 espèces d’oiseaux nicheurs dont la caille, la perdrix et la bergeronnette jaune. Vous pouvez vous promener dans cette zone depuis le chalet ! Auparavant, la maison avait déjà une classe énergétique C, cette année, l’isolation des murs et des sols a été ajoutée et de nouvelles fenêtres isolées ont été installées. Il y a aussi un grand lac (lac Canada) à 4 km avec une bonne qualité d’eau contrôlée. Ici, vous pouvez nager et les enfants peuvent jouer avec le sable. De l’autre côté du chemin, il y a aussi un lac pour chiens/chevaux. Une galerie de sable (avec une population d’oiseaux unique) a également été récemment construite à Aekingerzand.
La maison dispose de 5 chambres, 2 douches dans lesquelles il y a aussi des toilettes. La plus grande chambre dispose d’un lit double de 1,60m avec un canapé-lit à côté (un lit simple déplié) et à côté de la grande chambre se trouve une petite chambre avec un lit bébé et un lit simple. Il est donc possible de dormir à côté du lit bébé les premières nuits afin que les plus petits puissent s’habituer à leur nouvel environnement. Cette chambre est à votre disposition si vous réservez le lit bébé pour 15 €. La deuxième chambre à l’étage supérieur dispose d’un lit de 1,60m. La troisième chambre à l’étage dispose d’un lit de 1,40m. La quatrième chambre se trouve au rez-de-chaussée, agréable pour les clients moins mobiles. Voici un lit de 1,40m., la deuxième salle de bain se trouve à proximité au rez-de-chaussée. Également au rez-de-chaussée se trouve la cinquième chambre avec un lit mezzanine. Le lit supérieur mesure 90 cm de large, le lit inférieur 1,40 m. Idéal pour les enfants. Il y a une grande cuisine avec un lave-vaisselle, un four et un micro-ondes. Dans un local technique, il y a une machine à laver, un sèche-linge et un congélateur. Dans la maison, il y a beaucoup de jouets, de livres, de bandes dessinées, de fournitures de dessin, de DVD et autres pour quand le temps n’est pas si beau. Par beau temps, il y a un trampoline, une maisonnette avec toboggan, un bac à sable, un terrain de jeu pour jouer à des jeux de ballon et de nombreux équipements de jeux extérieurs (échasses, patins, balançoires, voitures de jeu, raquettes de badminton, etc.). Pour les adultes, il y a un grand jardin avec plusieurs coins salon (un coin salon avec un auvent au soleil ; une salle à manger au soleil du matin pour le petit-déjeuner, il y a un banc d’arbre et un belvédère sous un arbre pour les moins amateurs de soleil). Il y a une pelouse sur laquelle une tente peut être installée. Dans la maison, il y a beaucoup de jouets, de DVD et autres pour quand le temps n’est pas si beau. Il y a un trampoline, une maisonnette avec toboggan, un bac à sable et de nombreux équipements de jeux extérieurs. (échasses, patins, balançoires, voitures de jeu, raquettes de badminton, etc.).
La biodiversité est prise en compte dans le jardin. Au printemps, je tonds parfois un peu plus tard pour laisser les plantes à fleurs aux papillons et aux insectes, parfois je tonds autour d’eux. S’il y a une menace de sécheresse, je laisse l’herbe pousser un peu plus longtemps pour éviter qu’elle ne se dessèche. L’herbe plus longue est également agréable pour la couleuvre à collier qui vient près de l’étang par temps chaud. La couleuvre à collier est inoffensive, a 2 taches sur les joues et n’a pas de motif en zigzag sur le dos. Il y a aussi souvent des grenouilles (têtards au printemps) dans l’étang, où les salamandres nagent également. La taupe brasse régulièrement le jardin, moins attrayante mais utile pour la vie du sol.